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Alex Boris

Une stratégie de référencement solide

8 Décembre 2022

 

Une bonne stratégie de référencement doit faire appel au référencement naturel (SEO) et au référencement payant (SEA).

 

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO consiste à positionner votre entreprise sur les mots-clés les plus recherchés par vos prospects sur le web. Nous avons par exemple : conseil en comptabilité, rentabilité société, etc. Cela vous permet d’apparaître dans les premiers résultats de la page de recherche de Google. Pour ce faire, il va falloir répondre aux algorithmes de recherche, tout en proposant des contenus (pages web, articles) optimisés sur ces mots-clés grâce à des stratégies de référencement précises. Le référencement naturel est un travail de longue durée. Mais il finit par s’avérer très efficace et surtout, gratuit.

Il existe une pléthore d’outils qui sont destinés à améliorer votre référencement naturel. On a par exemple, l’incontournable Yoast SEO pour WordPress. Cet outils peut vous aider à analyser la lisibilité et la qualité de vos articles.

 

D’autre part, il existe plein de sites qui s’inscrivent comme une solution complète pour choisir les mots-clés les plus pertinents et les plus impactants pour booster votre visibilité.

Le référencement payant (SEA)

Le SEA quant à lui, consiste à faire l’achat des mots-clés. Ceux ci permettent de faire apparaître votre produit à coup sûr sur la première page de résultats de recherche Google. Et ce, sous forme d’annonces sponsorisées. Deux (2) modèles de tarification vous sont proposés. On a le CPM, (coût par mille impressions) ainsi que le CPC (qui est le coût par clic). Il faut savoir que le CPM est plutôt adapté pour accroître votre visibilité. Tandis que le CPC est quant à lui destiné à favoriser les conversions.

 

Toutefois, il faudra faire attention puisque le SEA n’améliore en aucun cas le SEO. Continuez donc à peaufiner votre référencement naturel (SEO) sur du long terme pour obtenir des résultats probants.

 

La Newsletter

La Newsletter vous permet de maintenir le contact avec vos clients. Elle permet aussi de basculer vers de possibles conversions grâce à des contenus promotionnels exclusifs. Vous pourrez de même davantage personnaliser vos bons de réduction, vos annonces en avant-première, etc. Un outil pareil de communication vous permet également de garder vos prospects informés quant à votre activité et de créer du trafic vers votre site internet au biais de liens délicatement choisis.

 

Par exemple, vous pouvez partager les derniers articles de votre blog. La newsletter créé naturellement du lead nurturing. Autrement dit, elle vous permet de stabiliser vos prospects dans un cycle d’achat et de les aider à mûrir leur décision. Pour finir, vous pouvez trier les prospects grâce aux statistiques d’ouverture. Vous reconnaitrez les plus qualifiés des moins intéressés.

 

La partie blog

Cette partie vous permet de proposer un contenu alternatif à vos visiteurs. Un blog vous permet de proposer aux visiteurs des conseils ou des articles à but informatif. Il vous fait gagner en visibilité et crédibilité. Le blog est l’outil phare de la stratégie efficace appelée le brand-content. L’idée est de donner un contenu riche à lire. Un contenu créatif et original sert à mettre en valeur vos produits et vos services. Mais surtout, votre expertise auprès de vos clients et de vos prospects.

 

Vous pouvez aussi y proposer des téléchargements gratuits de livres-blancs. Cela aide à capturer de nouveaux contacts, et d’enrichir ainsi sa base de données de prospects. Le but ici est de leur proposer régulièrement des newsletters. Chacun de vos articles (grâce aux mots-clés choisis), représentent une chance en plus de vous trouver sur internet. Et peut être sur la première page des résultats lorsqu’un de vos prospects fait sa recherche.

 

Cependant, pour mieux référencer son article de blog, il est important de pratiquer la stratégie du linking interne et le cross-linking. C’est-à-dire qu’il faut mettre dans votre article, des liens pointant vers d’autres articles de votre blog et/ou des liens vers des sites extérieurs. Cela vous permet d’améliorer votre visibilité et votre notoriété sur Google. Enfin, partagez régulièrement sur vos réseaux sociaux vos articles et aussi dans vos newsletters. Ils représentent une passerelle importante vers une possible conversion de vos prospects.

 

Les réseaux sociaux

Quels outils pour faire de la publicité payante sur internet

La publicité payante – Les réseaux sociaux

Le Social Media Optimization (SMO) est en français l’optimisation des réseaux sociaux. Il est devenu indispensable pour asseoir sa position et accroître sa notoriété en ligne. En effet, les réseaux sociaux permettent de maintenir un contact quasi-instantané avec vos prospects. Vous pouvez vous en servir pour proposer un contenu impactant et fidèle à votre image de marque. Il est recommandé aujourd’hui de se focaliser sur :

 

Facebook, notamment pour le contact client direct, les événements et la portée très large que peuvent offrir les publications.

Instagram, pour le contenu attractif et très visuel. Ses formats variés servent à capter l’attention des utilisateurs.

Twitter et Linkedin, pour le côté instantané et l’efficacité en termes de service et suivi client.

Outre le fait d’augmenter votre visibilité sur internet, les réseaux sociaux vous permettent de créer du lien et communiquer avec vos prospects et vos clients. Ils permettent également de trouver des partenaires. Créer du trafic vers votre site internet avec du contenu original partagé.

 

 

 

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