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Alex Boris

Cinq raisons de faire la publicité payante

8 Décembre 2022

 

1. Un bon rapport qualité/prix

Faire de la publicité sur le web est un bon moyen de toucher une très large cible à un moindre coût. En effet, en comparaison avec les médias traditionnels, la publicité en ligne est beaucoup moins coûteuse. Par ailleurs, elle vous permet de ne payer que le trafic réellement généré par vos campagnes, une donnée impossible à évaluer avec la presse ou les campagnes d’affichage classiques.

 

Par ailleurs, elle s’organise sous forme de paiement au clic, ce qui vous permet de ne payer que le trafic réellement généré par vos campagnes, une donnée impossible à évaluer avec les médias traditionnels.

 

De plus, la pub en ligne offre une véritable transparence en matière de budget. Vous fixez en amont le montant que vous souhaitez investir, en fonction de vos objectifs. Avec Google Ads, vous déterminez les mots-clés que vous souhaitez mettre en avant et vous fixez le montant en fonction de vos moyens.

 

2. Une meilleure connaissance de sa cible

Faire de la publicité en ligne est un bon moyen de récolter des informations sur vos prospects. (âge, géolocalisation, sexe, centres d’intérêts…). En effet, désormais les entreprises doivent s’adapter à la demande et connaître leur audience.

 

3. Un choix de supports variés qui offre de nombreuses possibilités selon vos objectifs premiers

Les outils permettant de mettre en avant une offre sont de plus en plus nombreux sur la toile. Comme dans toute action marketing, l’enjeu est de sélectionner les outils les plus appropriés en fonction de votre cible.

 

Quelques exemples de plateformes publicitaires que nous utilisons à l’agience :

 

Google Ads

Facebook Ads

Twitter Ads

Linkedin Ads

Voici la question à se poser pour choisir la bonne plateforme : Est-ce que l’outil que j’ai l’intention d’utiliser est le plus approprié pour atteindre mon objectif ? Quel est mon objectif premier ?

 

4. Une régie publicitaire Google Ads avec des fonctionnalités avancées

Lancer une campagne publicitaire sur Google Ads implique de choisir les mots-clés pertinents qui vous permettront d’apparaître en tête des résultats de recherche des internautes. Quels sont les mots-clés qui caractérisent vos produits et vos services ? Est-ce que votre site web dispose de pages de destination optimisées pour vos campagnes ?

5. Une mesure du retour sur investissement fine et précise

Grâce au web, vous bénéficiez des statistiques en temps réel de vos campagnes publicitaires. C’est pourquoi, vous êtes en mesure d’évaluer le trafic généré par vos campagnes, et ainsi de les ajuster en fonction des résultats. Pouvoir collecter et analyser ces données est extrêmement avantageux pour mieux comprendre les attentes de votre segment client.

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